Courtiers

Segic s’adapte à un marché en mutation

Le marché de l’assurance et de la santé collectives est en pleine transformation. Nous allons assister à l’émergence de firmes de courtage dont les critères cibleront l’ensemble des besoins de l’organisation et des participants.

Quels sont les avantages compétitifs de la plateforme Segic pour les firmes de courtage?

  • Prise en charge par le courtier des aspects administratifs d’un client (TPA)
  • Possibilité d’autogestion et proposition d’une juste valeur assurée (de pleinement assuré à autoassuré) à la clientèle
  • Élargissement de l’offre pour une meilleure rétention de la clientèle
  • Une seule et unique carte d’assurance collective, à l’image du courtier ou du client, même lors d’un changement d’assureur

La plateforme Segic permet de vendre des services à valeur ajoutée aux organisations et aux participants :

    • Service de ressources humaines
    • Santé mobile
    • Boutique santé
    • Assurances croisées (automobile, maison, personnelles)

La plateforme Segic est une source de compétitivité pour les firmes de courtage et d’efficacité pour l’ensemble des besoins de gestion d’un régime collectif : 

  • Maximisation des automatismes administratifs, adjudications et traitements des paiements
  • Optimisation des fonctionnalités en libre-service, grâce à son portail de dernière génération, qui permet aux participants d’accomplir des tâches administratives et ainsi libérer le personnel
  • Enrichissement des capacités d’extraction de données pour des besoins évolués de rapports, de facturation, d’indicateurs de performance et de tableaux de bord pour les clients.

Le domaine de l’assurance et de la santé collectives ayant peu changé depuis les trente dernières années, Segic fonde sa vision sur l’innovation en proposant, pour la première fois, un programme complet qui intègre la gestion de l’assurance et de la santé collectives aux systèmes connexes : système de paie, avantages sociaux, assureur, système comptable.