Analyste d’affaires en assurance collective


SOMMAIRE DU POSTE

Lieu de travail : Saint-Hubert

Nombre de poste(s) à combler : 1

Horaire de travail : 40h / semaine

Quart de travail : Jour

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Salaire : À discuter selon l'expérience

Statut de l'emploi : Permanent temps plein

DESCRIPTION

Segic est un perturbateur de marché dans le domaine de l’assurance collective, considérant qu’il devient impératif pour la survie des régimes collectifs de transmuter les méthodes actuelles en s’orientant vers la santé collective. Segic a pour mission d’aider les organisations à gérer leur assurance collective de façon plus efficace et rentable en leur offrant une plateforme technologique innovante conçue spécialement à cette fin.

La conception infonuagique de cette plateforme et son accessibilité comme logiciel en tant que service (SaaS) en font une solution idéale dont les organisations peuvent rapidement tirer avantage en économisant les frais et les efforts à fournir habituellement en infrastructure informatique et développement de logiciels. De plus, la plateforme Segic est mise à jour, optimisée et améliorée semestriellement afin de soutenir les besoins d’innovation de sa clientèle.

Ayant déjà une équipe de 32 personnes-ressources qui travaillent sur la plateforme, nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs afin de l’agrandir. La culture de notre organisation repose sur les valeurs et les méthodes de gestion suivantes :

  • Nous ciblons la gestion des livrables;
  • Notre méthode de gestion est basée sur l’holacratie et la méritocratie;
  • Nos employés peuvent travailler de la maison;
  • Notre mission est de révolutionner le modèle d’affaires traditionnel de l’assurance collective.

Sous la direction du directeur principal de produit (Product Owner), l’analyste d’affaires est responsable de rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques de la plateforme de gestion de l’assurance collective et, dans un proche avenir, de la santé collective. En plus de s’assurer de la qualité des livrables, le titulaire de ce poste sera également appelé à jouer un rôle de soutien auprès des clients de Segic ainsi que de participer aux activités de livraison en production.

Description de la fonction

  • Déterminer et documenter les besoins d’affaires;
  • Analyser et comprendre les impacts des différentes composantes de la plateforme Segic;
  • Mettre à jour la documentation de l’application;
  • Participer aux activités de transfert de connaissances avec l’équipe de développement afin de les assister dans la conception et la réalisation des solutions proposées;
  • Concevoir la stratégie de tests, élaborer les cas de tests, les scénarios et jeux d’essais;
  • Effectuer l’exécution des tests et analyser les résultats;
  • Supporter les utilisateurs lors des tests d’acceptation;
  • Assurer un rôle de soutien de 2e niveau auprès de la clientèle de Segic;
  • Dispenser de la formation auprès d’utilisateurs;
  • Faire de la veille informationnelle afin d’être à l’affût des changements dans le marché de l’assurance collective.

Compétences recherchées

  • Posséder un DEC ou BAC en informatique ou toute autre formation pertinente et un minimum de 3 années d’expérience en TI;
  • Avoir une connaissance approfondie du domaine de l’assurance collective;
  • Être capable de travailler en équipe et avoir de la facilité dans les relations interpersonnelles;
  • Avoir une bonne communication orale et écrite (français et anglais);
  • Détenir d’excellentes capacités d’analyse, être à l’aise avec les chiffres et être doté d’un esprit de logique marqué;
  • Posséder des habilités à schématiser des processus et concepts, et des qualités de synthèse;
  • Maîtriser Excel et Visio;
  • Posséder une expérience en rédaction de stratégies de tests, de scénarios de tests, de cas de tests et en préparation de jeux de données;
  • Avoir une expérience en relation avec la clientèle;
  • Posséder une grande capacité d’apprentissage et être ouvert aux défis;
  • Être capable de s’adapter rapidement aux changements;
  • Être disponible pour des déplacements chez les clients.

Avantages Segic

Nous offrons des avantages sociaux très compétitifs et un cadre de travail exceptionnel :

  • Possibilité de télétravail pour conciliation travail/famille;
  • Assurances collectives (soins de santé et dentaires);
  • Plan de retraite;
  • Formation continue;
  • Reconnaissance de l’ancienneté;
  • Prime pour référence d’employés;
  • Bureau nouveau et moderne (avec cuisine, salle de jeux, douches);
  • Stationnement gratuit;
  • Café gratuit;
  • Club social;
  • Club de course à pied Segic pour niveaux débutants et avancés;
  • Piste cyclable à proximité.

 

EXIGENCES

Niveau d'étude demandé : Baccalauréat universitaire

Années d'expérience demandées : 3

Langues écrites : Français et anglais

Langues parlées : Français et anglais