Administration

Ce module destiné aux administrateurs permet de gérer facilement les participants ainsi que leurs couvertures. Il s’intègre également aux systèmes de paye et de ressources humaines, au programme de la CARRA, à la SAGIP et aux systèmes bancaires pour le prélèvement des primes.

Fort d’une compréhension profonde des besoins d’administration d’un régime d’assurance collective, ce module propose des fonctionnalités évoluées travaillant en symbiose avec la plateforme Segic. Les administrateurs de régime sont dans une recherche continuelle d’innovation et d’élargissement de sa qualité de service. Segic est au rendez-vous pour soutenir cette quête constante d’excellence. Voici les éléments clés :

  • Gestion dynamique :
    • Divisions;
    • Catégories;
    • Membres;
    • Personnes à charge;
    • Garanties;
    • Exemptions;
  • Gestion des soumissions et des renouvellements;
  • Implantation et gestion de régimes multiples;
  • Gestion;
  • Gestion des primes d’assurance.

Sa conception infonuagique permet de décentraliser facilement l’administration jusqu’à permettre au titulaire du régime d’effectuer lui-même une partie ou l’ensemble des tâches administratives, tout en déléguant les responsabilités d’adjudication à une tierce partie.

Facturation

Que vous soyez un syndicat preneur, un courtier ou une compagnie d’assurance, la facturation est un élément important. Segic vous offre une facturation qui prend en compte les différentes complexités liées à votre domaine. L’utilisation des dernières technologies Web simplifie l’agrégation des informations afin d’avoir une facturation transparente et simple à comprendre.

  • Facturation des différents clients;
  • Facturation multiassureurs;
  • Autofacturation pour les différents assureurs;
  • Gestion des taxes canadiennes;
  • Gestion des frais spéciaux.

Comptabilité

Les aspects fiscaux sont nombreux et doivent être pris en compte lorsque certains changements surviennent : changement de salaire, de couverture, absence temporaire, maladie prolongée, et plus encore. Les intégrations aux systèmes hétérogènes sont au cœur de l’innovation que Segic désire apporter dans le domaine de l’assurance collective. Les systèmes comptables sont un enjeu et leur productivité est accrue quand une intégration adéquate est réalisée. Voici les grandes fonctions de ces intégrations :

  • Intégration avec les systèmes comptables;
  • Mise à jour dynamique;
  • Intégration bidirectionnelle.

Échanges électroniques

Malgré les systèmes patrimoniaux de plusieurs organisations, les technologies Web viennent simplifier les différentes intégrations dont vous avez besoin pour une gestion agile de votre régime.

  • Chargement d’informations en provenance des clients;
  • Transfert électronique vers les assureurs;
  • Transfert électronique des primes d’assurances.