Le monde syndical occupe une place importante au Québec et au Canada. Une des raisons d’être d’un syndicat est de protéger le bien-être et la santé de ses membres. Ceci explique la forte tendance du monde syndical à devenir titulaire et responsable de son assurance collective.

Dans le modèle traditionnel d’un programme d’assurance collective, coexistent plusieurs intermédiaires, sans compter une panoplie d’activités à valeur nulle. De plus, certains processus administratifs sont très lourds et accaparent une partie substantielle des primes défrayées par les membres. Segic propose une option performante et rentable en remplacement de ce modèle : son programme vise l’innovation dans l’assurance collective, un secteur qui a peu changé au cours des 30 dernières années.

Segic poursuit un but clair dans le développement de sa plateforme appliquée au syndicat :

INNOVER EN CIBLANT LE CONTRÔLE ET LA RÉDUCTION DES COÛTS GRÂCE À UN SERVICE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE POUR TOUS SES MEMBRES.

Pour un syndicat les avantages de la plateforme Segic sont multiples :

  • Contrôle et réduction de ses coûts grâce à une plateforme intégrée lui procurant une panoplie de modules innovants :
  • Étapes administratives et de gestion automatisées;
  • Réduction du nombre d’intermédiaires;
  • Service intégré actuariel spécialisé dans le monde syndical;
  • Outils d’intelligence artificielle et de communication pour une consommation avertie;

Services à ses membres :

Offre d’un portail évolué incluant :

  • Libre-service en tout temps à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent;
  • Présentation complète, mais simple des couvertures en vigueur pour chacun de ses membres;
  • Publication d’informations complémentaires;
  • Proximité inégalée avec ses membres quant aux décisions touchant leurs couvertures.

Outils de négociation :

  • Mise à disposition de rapports détaillés contenant l’information stratégique nécessaire aux négociations du syndicat avec la partie patronale;
  • Conservation des données, même lors d’un changement d’assureur;
  • Disponibilité de notre équipe de gestion Segic spécialisée dans l’administration des dossiers de membres et dans le traitement des réclamations;
  • Désignation d’une équipe du syndicat pour l’administration, la gestion et le traitement des réclamations.

Le bien-être des membres est une valeur collective, c’est pourquoi Segic offre aux milieux syndicaux la possibilité de s’autogérer et de s’autoassurer.