Marketplace des avantages

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Le Marketplace des avantages est l’une des composantes de la plateforme Segic. Il est au cœur de la stratégie Segic permettant à nos clients de livrer, d’administrer et de gérer l’ensemble des avantages d’une organisation (assurance collective, avantages collectifs, avantages individuels, avantages sociaux).

Avantages pour les organisations (entreprises, syndicats, gouvernements)

L’assurance collective demeure un incontournable pour les organisations désirant réduire les risques auxquels elles sont confrontées en les partageant au sein de leur collectivité de travailleurs.

Cependant, on remarque une demande de plus en plus croissante de la part des employés ou membres d’un syndicat qui recherchent une plus grande flexibilité et une forme de démocratie dans les choix qui leur sont offerts ainsi qu’un accès à des avantages individuels.

Le Marketplace des avantages a pour but de permettre à une organisation, ayant ou non une assurance collective, de proposer à ses employés ou à ses membres des avantages de différentes formes comme nous le montre le tableau ci-dessous.

 

 

Avantages collectifs

  • Assurance vie
  • Médicaments
  • Invalidité de courte et de longue durée

Avantages hybrides

  • Dentaire
  • Assurance décès et mutilation accidentels
  • Paramédicaux
  • Compte santé
  • Compte mieux-être
  • Programme d’aide aux employés
  • Assurance en cas de maladies critiques

Avantages individuels

  • Avantages volontaires
  • Assurance facultative
  • Assurance maison, voiture, animaux
  • Télésanté
  • Financier

Les organisations ont à cœur le mieux-être de leurs employés ou de leurs membres, et le Marketplace devient une belle boîte à outils pour livrer et proposer de multiples avantages à valeur ajoutée.

  • Voici les raisons qui font du Marketplace des avantages de la plateforme Segic un incontournable dans la société d’aujourd’hui :
    • Simplifie la budgétisation des coûts associés aux avantages pour votre entreprise
    • Soutient la stratégie en matière de santé de l’entreprise
    • A une incidence importante sur la rétention des employés et l’attraction des nouveaux talents
    • Favorise une plus grande satisfaction des employés à l’égard des avantages offerts par l’entreprise

Avantages pour les intermédiaires de marché (courtiers, assureurs et actuaires)

Les intermédiaires sont actuellement témoins d’une transformation du domaine de l’assurance collective. Ils vivent en direct une évolution rapide des besoins de la clientèle qui cherchent des solutions pour élargir les avantages offerts à leurs employés ou à leurs membres tout en contrôlant les coûts de ces programmes. On ne peut plus se limiter à simplement revoir le programme d’assurance collective comme le marché avait tendance à le faire au cours des 25 dernières années. Ce temps est révolu. La solution consiste maintenant à revoir la proposition du programme d’avantages dans un contexte global, où l’ajout d’avantages individuels doit être pris en compte.

  • Les organisations recherchent des conseillers pour les accompagner dans les stratégies organisationnelles ciblant leurs défis d’affaires, notamment :
    • Stratégie durable pour une entreprise en santé
    • Rétention des employés
    • Recrutement de nouveaux talents
    • Gestion des coûts
    • Productivité organisationnelle

L’objectif de la plateforme technologique Segic est de générer de nouveaux revenus, d’assurer des gains d’efficacité opérationnelle et de vous donner un avantage compétitif sur la concurrence.

  • Les occasions d’affaires que dégage notre Marketplace des avantages sont éloquentes et voici quelques statistiques qui soutiennent nos prétentions :

130%

d’augmentation du coût des régimes d’assurance collective de 2017 à 2025 (Étude Mercer 2017)

82%

des milléniaux demandent la promotion de la santé et du mieux-être (Capital Group)

60%

des employés indiquent que les avantages sociaux sont l’une des principales raisons qui les incitent à rester en poste (MetLife)

47%

des participants ne sont pas satisfaits de leur régime d’assurance collective (Sanofi, 2019)

70%

des organisations n’ont pas de compte mieux-être (Sondage Benefits Canada 2022)

80%

des PME avec moins de 50 employés n’ont pas d’assurance collective (Journal de l’assurance)

7M

d’employés Canadien sont admissibles à un programme d’avantages (Limra)

2,6M

de travailleurs autonomes au Canada (Institut de la statistique du Québec)

Le Marketplace des avantages vous permet de proposer un programme global d’avantages à vos clients actuels, en bonifiant votre offre de services collectifs par l’ajout d’avantages individuels touchant directement les participants. De plus, vous serez à même d’attirer et de desservir les organisations désirant offrir un programme d’avantages à leurs employés ou à leurs membres alors qu’elles n’avaient pas à ce jour les moyens ou le désir d’adhérer à l’assurance collective traditionnelle.

Découvrez les nombreuses entreprises qui collaborent avec Segic et contribuent à la performance unique de notre capacité d’étendre les fonctionnalités de la plateforme.

  • DIALOGUE

    Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l’entremise de notre équipe de professionnel(le)s de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles.

    Valeur ajoutée à la plateforme :

    La Plateforme de Santé Intégrée est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l’ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d’un téléphone intelligent, d’un ordinateur ou d’une tablette.

    Les programmes de Dialogue offrent une expérience numérique pratique et facile à utiliser pour les organisations et leurs membres, ce qui permet de susciter un engagement élevé et d’obtenir des résultats positifs en matière de santé pour les employés.

    Contact :
    [email protected]
    Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web : www.dialogue.co/fr

  • DIALOGUE

    Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l’entremise de notre équipe de professionnel(le)s de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles.

    Valeur ajoutée à la plateforme :

    La Plateforme de Santé Intégrée est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l’ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d’un téléphone intelligent, d’un ordinateur ou d’une tablette.

    Les programmes de Dialogue offrent une expérience numérique pratique et facile à utiliser pour les organisations et leurs membres, ce qui permet de susciter un engagement élevé et d’obtenir des résultats positifs en matière de santé pour les employés.

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FAITES PARTIE DE NOTRE MARKETPLACE DES AVANTAGES

En devenant fournisseur d’avantages dans le Marketplace, vous avez accès à un marché qui couvre le monde de l’assurance collective, les travailleurs autonomes, et les organisations désirant seulement des avantages individuels, sans l’assurance collective.

Le marché du domaine des avantages collectifs et individuels est en grande mutation et est à la recherche de solutions innovantes ciblant l’ensemble de la chaîne de valeur.

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7220, boulevard Grande-Allée, Saint-Hubert (Québec) J3Y 0N8
514 312-9046
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