Administration

Ce module destiné aux administrateurs, autant le fournisseur financier que le preneur d’un régime collectif, permet de gérer facilement et efficacement les participants ainsi que leurs garanties et services offerts. Il s’intègre également aux systèmes de paye et de ressources humaines, au programme de la CARRA, à la SAGIP et aux systèmes bancaires pour le prélèvement des primes.

Les administrateurs de régime sont dans une recherche continuelle d’innovation et de qualité de services. Segic comprend leur réalité et les accompagne dans cette quête constante d’excellence avec un module qui propose des fonctionnalités évoluées en parfaite symbiose avec celles de la plateforme Segic.

  • Paramètres de base du régime
  • Personnes-ressources
  • Divisions
  • Système de paie et calendrier des périodes à la paie
  • Garanties flexibles
  • Gestion des assureurs par garantie
  • Tables de taux par garantie et options
  • Catégories d’employés
  • Garanties et options par catégorie d’employés
  • Règles de partage des primes employé/employeur
  • Règles de calcul du capital assuré et formules de réduction selon l’âge
  • Paramètres pour déterminer l’admissibilité de chaque garantie
  • Voute documentaire (gestion électronique des documents du régime)
  • Personnalisation de la lettre d’invitation pour l’accès au portail des participants
  • Paramètres de gestion des réclamations santé et dentaires
  • Informations de base du participant et statut du participant
  • Personnes à charge
  • Adresses, téléphones, courriels
  • Compte de banque
  • Division
  • Catégorie de l’employé
  • Garanties, options, protections et volume d’assurance
  • Gestion de la clause grand-père
  • Gestion des bénéficiaires
  • Primes d’assurance du participant
  • Retenues à la source du participant incluant l’optimisation fiscale
  • Historique détaillé des réclamations santé et dentaire
  • Information pour la coordination des bénéfices
  • Autorisation et refus (pour médicament d’exception ou lorsqu’une prescription médicale est requise)
  • Voute documentaire (gestion électronique des documents du participant)
  • Gestion des accès au portail des participants
  • Fiche sécurisée (restreindre l’accès aux informations sensibles de certains participants)
  • Module de calcul des primes (par régime, par participant, par garantie)
  • Gestion de l’autofacturation pour les assureurs
  • Gestion de la facturation de chaque employeur ou division
  • Gestion des retenues à la source
  • Contributions employé/employeur
  • Taxes d’assurance par province
  • Taxes sur produits et services par province
  • Exemption de taxe pour le statut autochtone
  • Optimisation fiscale des primes et déductions à la source
  • Calculs des ajustements de primes rétroactives
  • Calculs des avantages imposables

*Les fonctionnalités d’administration évoluent toutes les deux semaines

Grâce à sa conception infonuagique, le module décentralise facilement l’administration jusqu’à permettre au titulaire du régime d’effectuer lui-même une partie ou l’ensemble des tâches administratives, tout en déléguant les responsabilités d’adjudication à une tierce partie.

Facturation

Que vous soyez un syndicat preneur, un courtier ou une compagnie d’assurances, Segic vous offre une facturation qui prend en compte les différentes complexités liées à votre domaine. Pour une facturation transparente et simple à comprendre, l’utilisation des dernières technologies Web simplifie l’agrégation des informations.

  • Application du logo et de la couleur désirée sur votre facturation
  • Facturation des différents clients
  • Facturation multi-assureurs
  • Simplicité afin de facturer les services ou garanties supplémentaires tels que :
    • Santé mobile
    • Assurance auto, maison, voyages et bien plus
    • Service dans un contexte de santé collective : nutrition, gestion des finances, etc.
  • Autofacturation pour les différents assureurs
  • Gestion des taxes canadiennes
  • Gestion des frais spéciaux

Comptabilité

Les aspects fiscaux sont nombreux et doivent être pris en compte lorsque certains changements surviennent : changement de salaire ou de couverture, absence temporaire, maladie prolongée et plus encore. Les intégrations aux systèmes hétérogènes sont au cœur de l’innovation que Segic apporte dans le domaine de l’assurance collective. Les systèmes comptables sont un enjeu et leur productivité est accrue quand une intégration adéquate est réalisée. Voici les grandes fonctions de ces intégrations :

  • Intégration aux systèmes comptables
  • Mise à jour dynamique
  • Intégration bidirectionnelle

Échanges électroniques

Malgré les systèmes patrimoniaux de plusieurs organisations, les technologies Web viennent simplifier les différentes intégrations dont vous avez besoin pour une gestion agile de votre régime.

  • Chargement d’informations en provenance des clients
  • Transfert électronique vers les assureurs
  • Transfert électronique des primes d’assurances

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