Nous assistons actuellement à la consolidation des agences de courtage. Pour Segic, il est évident que le marché de l’assurance collective est en transformation et que nous verrons la naissance de firmes de courtage proposant des services bonifiés non seulement pour l’assurance collective, mais aussi pour l’ensemble des avantages sociaux.

Les firmes de courtage se démarqueront encore plus en utilisant la plateforme Segic. Elles pourront, entre autres, acquérir les avantages suivants de Segic :

  • Augmentation des profits avec l’administration et/ou le service d’adjudication et de paiement de Segic;
  • Élargissement de l’offre pour une meilleure rétention de leur clientèle;
  • Offre d’autogestion et d’autoassurance à leur clientèle;
  • Capacité de conserver une seule et unique carte d’assurance collective, à leur image, même lors d’un changement d’assureur;
  • Proposition d’un service intégré actuariel à même la plateforme d’assurance collective;
  • Regroupement et présentation de l’information détaillée sur la consommation de médicaments de leurs clients de manière à obtenir une analyse flexible et approfondie;
  • Transfert à une équipe externe des services d’administration des dossiers de membres ainsi que des services d’adjudication;
  • Mise à contribution rapide de leur équipe d’administration et d’adjudication en minimisant la courbe d’apprentissage.

La plateforme automatise certains processus administratifs habituellement très lourds.

Le domaine de l’assurance collective ayant peu changé depuis les trente dernières années, Segic fonde sa vision sur l’innovation en proposant pour la première fois un programme complet qui intègre la gestion de l’assurance collective et des avantages sociaux et offre un avantage concurrentiel au courtier.