Segic est fière d’accueillir sa nouvelle vice-présidente des technologies de l’information


Véronique Laguë se joint à Segic comme vice-présidente des technologies de l’information

En poste depuis le 12 août dernier pour agir en qualité de vice-présidente des technologies de l’information, Madame Laguë a accepté de diriger le développement, l’évolution, la performance, l’optimisation et la maintenance de la plateforme Segic. Sa mission sera de travailler avec l’équipe de direction afin d’assurer un développement technologique basé sur les besoins d’innovations dans le domaine de l’assurance et la santé collective.

Détentrice d’un MBA exécutif de l’Université de Sherbrooke, Véronique Laguë est une gestionnaire séniore avec plus de 27 années d’expérience, dont 22 dans le domaine des technologies de l’information. Cette professionnelle aguerrie a travaillé dans de multiples organisations à titre de consultante et s’est jointe à Manuvie en septembre 2010, ce qui lui a permis d’occuper différentes fonctions de gestion principalement en services de développement corporatif et individuel des entités Investissements, Groupe bénéfices et Retraite collective.  

En intégrant une start-up comme Segic, notre nouvelle v.-p. est ravie de participer à un projet innovateur qui va dépoussiérer le domaine de l’assurance collective et donner la possibilité aux organisations de gérer avec efficacité un régime collectif. Segic lui offre également l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec une petite équipe, dans une ambiance de travail très différente comparativement aux grosses structures qu’elle a connues dans ses expériences professionnelles précédentes. 

À la croisée des chemins

La nomination de Véronique Laguë coïncide avec une période de croissance pour Segic. En effet, avec l’arrivée de clients majeurs prêts à innover et à revoir le modèle d’affaires du domaine de l’assurance collective, l’entreprise n’a pas d’autre choix que d’accélérer le développement de sa plateforme tout en s’assurant de la pérennité des technologies infonuagiques et des logiciels en tant que services. Aujourd’hui, les assureurs, courtiers et preneurs de régime souhaitent tirer avantage d’un modèle innovant pour l’assurance et la santé collectives. Ce modèle cible une approche de service à valeur ajoutée pour les participants d’un régime, mais aussi un service de bienveillance provenant du preneur de façon à impacter positivement les défis de l’organisation. C’est là où la nouvelle v.-p. peut mettre à profit toute son expertise.

« Dès le premier entretien avec Véronique, la direction et moi-même avons été convaincus d’avoir trouvé la ressource idéale pour assurer le développement de la plateforme technologique Segic. Pour ma part, je suis certain que, grâce à cette nouvelle embauche, l’organisation pourra accélérer, avec rigueur et gouvernance, le développement innovant de notre plateforme. », souligne Danny Boulanger, président-directeur général.

À propos de Segic

Segic a pour mission d’aider les organisations à gérer l’assurance et la santé collectives de leurs membres de façon plus efficace et rentable en leur offrant une plateforme technologique innovante et des services connexes, conçus spécialement à ces fins.

La conception infonuagique de la plateforme Segic et son accessibilité comme logiciel en tant que service (SaaS) en font une solution idéale dont on peut rapidement tirer avantage en économisant sur les frais et les efforts à fournir habituellement en infrastructure informatique et développement de logiciels. De plus, elle est mise à jour, optimisée et améliorée en continu pour suivre les besoins d’innovation de sa clientèle.