Dialogue devient un partenaire du Marketplace des avantages de Segic pour le marché canadien

Montréal, le 5 janvier 2023 – Segic, une entreprise technologique spécialisée dans le développement d’une plateforme globale pour l’ensemble des avantages collectifs et individuels d’une organisation, est fière d’annoncer la conclusion d’une entente avec Dialogue, la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada.

La croissance rapide de Segic sur le marché canadien et son désir d’accélérer son entrée sur le marché mondial l’amènent à cibler des fournisseurs qui proposent des services qui seront livrés aux employés participants à un programme d’avantages, d’assurance collective, à des travailleurs autonomes ou à des associations par l’entremise du Marketplace des avantages de la plateforme Segic.

« Segic a développé depuis 8 ans une plateforme qui permet de gérer un programme d’assurance collective, de l’administration jusqu’au paiement des réclamations. Cependant, en raison de l’évolution du marché, les organisations désirent avoir une approche globale et proposer un choix d’avantages selon les besoins de l’employé », a déclaré Danny Boulanger, président et chef de la direction de Segic.

L’entente avec Dialogue permettra aux clients de Segic de proposer des soins virtuels intégrés de pointe dans une offre globale d’avantages pour un groupe, et ce, dans le marché des avantages.

« Par exemple, les organisations n’ayant pas d’assurance collective, pourront profiter des services de Dialogue à travers le marché des avantages de la plateforme Segic », a ajouté Danny Boulanger.

« Segic et Dialogue ont un but commun d’offrir des solutions de santé et de bien-être accessibles. L’annonce d’aujourd’hui souligne l’opportunité de contribuer à la gestion intégrée des avantages sociaux pour les clients de Segic, » a partagé Jean-Nicolas Guillemette, Chef de l’exploitation de Dialogue. « Nous sommes heureux de travailler avec Segic afin de promouvoir la santé et bien-être des employés via nos différents programmes. Ceux-ci sont axés sur la prévention des maladies, la promotion d’un mode de vie plus sain et d’un soutien en matière de santé physique et mentale, le tout à travers une seule plateforme de santé multidisciplinaire intégrée. »

Des professionnels de plusieurs disciplines sont disponibles pour fournir un soutien essentiel pour une gamme de défis :

  • Le programme Soins primaires, grâce auquel les membres peuvent accéder à des infirmiers, des infirmiers praticiens et des médecins; 
  • Le programme Santé mentale+, grâce auquel les membres peuvent recevoir un soutien de la part de praticiens de la santé mentale ou par le biais de la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (« TCCI »), cette dernière étant préférée par une personne au Canada sur 4; 
  • Le Programme d’aide aux employés, qui comprend :
    • des services liés au stress et au bien-être, y compris un soutien pour la dépression, l’anxiété, le deuil et l’épuisement professionnel;
    • des services liés au travail et à la carrière, y compris le développement professionnel et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée;
    • des services juridiques et financiers, y compris de l’aide pour la gestion des dettes et le divorce;
    • des services familiaux et relationnels, notamment le soutien parental, l’accompagnement pour les couples et l’orientation vers les soins aux personnes âgées.
  • Le programme Bien-être pour développer des habitudes saines, qui est un nouveau programme sur la Plateforme de santé intégrée de Dialogue, se concentre sur la prévention en matière de santé physique et mentale afin de retarder ou de prévenir complètement les conditions chroniques et de réduire les chances de développer des symptômes de dépression ou d’anxiété.


À propos de Segic

Segic a pour mission le développement d’une plateforme technologique dans le domaine des avantages globaux afin de créer de nouveaux revenus, de procurer des gains d’efficacité opérationnelle et de favoriser un avantage compétitif sur la concurrence pour ses clients.

La conception infonuagique de la plateforme et son accessibilité comme logiciel en tant que service (SaaS) en font une solution idéale dont vous pourrez rapidement tirer avantage en économisant sur vos frais et en fournissant moins d’efforts en infrastructure informatique et en développement de logiciels.

De plus, la plateforme Segic est mise à jour, optimisée et améliorée mensuellement pour suivre les besoins d’innovation de sa clientèle.

Personne-ressource : Danny Boulanger, dboulanger@segic.ca, 514 880-7704

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web : www.segic.ca

À propos de Dialogue

Constituée en société par actions en 2016, Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l’entremise de notre équipe de professionnels de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégrée est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l’ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d’un téléphone intelligent, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Personne-ressource : Adrianna Lemieux, adrianna.lemieux@dialogue.co, 438-927-9498

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web : www.dialogue.co/fr

– 30 –